Fondé en 1980 par Marie-Antoinette Thouzé-Julliard
Marie-Antoinette a été une élève de Monsieur Edmond Boghossian, puis elle a travaillé avec Maître Hiroo Mochizuki, fondateur du Yoseikan Budo, discipline dans laquelle elle a obtenu le grade de 1er dan. Elle a ensuite suivi l'enseignement de Maître Nino Satoru en Karaté Shito-Ryu et après le départ de celui-ci a continué la pratique du karaté style Wado-Ryu avec Maître Hiroji Fukazawa.
Après l'obtention du Brevet d'Etat d'éducation sportive en 1980, elle s'est mise en contact avec le service des sports de la mairie d'Aulnay-sous-Bois. Il n'existait pas alors de pratique du karaté dans la commune et cette discipline était peu connue. Le responsable du service lui a conseillé de se mettre en relation avec une association déjà implantée dans la ville. Le président du Yoga Club a tout de suite accepté. Et l'association Yoga-Club et Karaté Club d'Aulnay-sous-Bois a ainsi été créée et déclarée en Sous-Préfecture.
Elle figure au Journal Officiel d'Octobre 1980. En 1986, pour des raisons administratives, les sections Yoga et Karaté se sont séparées. Le Karaté Club d'Aulnay a alors été déclaré en Sous-Préfecture et son inscription au Journal Officiel paraît en Août 1986.
La section karaté a rapidement bien fonctionné grâce à l'intérêt manifesté par de jeunes adhérents. Ceux-ci se sont montrés très assidus en dynamisant le club et l'implantation s'est faite sur trois gymnases : le Plant d'Zrgent, le Cosec du Gros Saule et le Moulin Neuf.
Marie-Antoinette Thouzé-Julliard qui, outre l'enseignement de la pratique sportive, a continué à faire partie de l'équipe de France, a obtenu un titre de Championne de France en 1983, battant la Championne du Monde en titre pour accéder à la plus haute marche du podium.
Plusieurs de ses élèves ont à leur tour rapidement obtenu de bons résultats et acquis le titre national en cadets et juniors : Marc Angevin, Dinh -Thang Guiborat, Sylvain Chochoi et plus tard, en séniors, Sonia Nekkache en 2005 accompagnée de Adama Bagayoko Vice-Vainqueur de la Coupe du Monde Wado, Ilyes Ihadjadene…
Depuis, la progression du club se poursuit après la retraite de Marie-Antoinette en 2019.
Après le départ de Marie-Antoinette, ce sont ses meilleurs élèves qui reprennent le flambeau sur les 3 sites d’entrainement du Club. Aujourd’hui le club licencie plusieurs centaines d'élèves par an, il fait partie des clubs importants de la Fédération Française de Karaté. Et chaque année, c’est avec plaisir que nous accueillons les nouveaux pratiquants, les enfants d’élèves toujours inscrits au club, et d'anciens pratiquants...